Alexandra Duguay

Une pensée pour Alexandra Duguay qui a laissé sa vie à Haïti.
Elle était la fille de Marie-Dominique Bédard, une artiste et amie de longue date de Québec.
La terre a tremblé jusque dans nos coeurs.

UNE OEUVRE D'ART POUR UNE OEUVRE DE CHARITÉ ,UN DON POUR EN FAIRE DON

À tous les artistes, artisans et amateurs d'oeuvres d'art, je sollicite votre aide, car je remets en route le mouvement OEUVRE POUR OEUVRE , DON POUR DON pour venir en aide à Haïti.

J'en ai eu l'idée lors du tsunami quand j'étais en Abitibi.
À ce moment là , je préparais une exposition.je voulais donner mais je n'avais pas un sou .
je me suis dite que plutôt que de vendre un tableau et de remettre le chèque à la croix rouge, je pourrais faire boule de neige et partir un mouvement qui entraînerait d'autres artistes, qui sont dans la même situation que moi et qui voudraient faire quelque chose pour venir en aide aux sinistrés.

À RIVIÈRE DU LOUP

Je remercie l'encanteur et député M.Jean D'Amour qui a accepté avec enthousiasme de donner de son temps ainsi que son épouse Maryse et leur fille Anne-Marie.

Je remercie l'Hôtel Lévesque de nous avoir prêté une salle, pour l'aide et l'accueil chaleureux de ses employés.

Je remercie Marie-Claude Salvaille qui a assuré la liaison avec les médias, et son conjoint Marc MilLette, pour le coup de main et l'emballage des oeuvres .

Je remercie tous les médias qui ont contribué, car ils sont le ciment de ce genre d'entreprise, en particulier Info Dimanche qui nous a offert les espaces publicitaires.

8,400.00$
SONT PARTI À LA CROIX ROUGE AVEC LA MENTION;
"SÉÏSME EN HAÏTI".

Merci au représentant de la Croix Rouge, M.Francis Bourdages de Québec qui était sur place la journée de l'encan.

Beaucoup de merci à tous les bénévoles qui ont mis l'épaule à la roue:
Caroline Jacques,Sara Dubé, Stéphanie St-Louis, Louise Sans Cartier et Julie Daigle.

et surtout,
je remercie les artistes qui ont de tous temps contribué à faire changer le monde,
les artisans qui le rendent plus beau et les collectionneurs et amateurs qui apprécient et achètent les oeuvres de nos gens de talent, ce qui les encouragent à continuer.

Vous trouverez sur ce site , les artistes et leurs oeuvres qui ont été mises à l'encan qui a eu lieu :

Samedi le 6 février 2010
à l'Hôtel Lévesque
171, Fraser, Rivière-du-Loup.


La vie étant faite d'extrêmes , les pires catastrophes inspirent aussi de grands gestes.

Merci de nous avoir apporté votre soutien et de nous avoir donné votre confiance.

Marie-Claude et Danielle



COMMENT CELA A FONCTIONNÉ

l'artiste offre une oeuvre pour mettre à l'encan .
et il donne l'argent de cette vente en totalité à la Croix Rouge pour le tremblement de terre en Haïti.


POURQUOI ACHETER À L'ENCAN

Pour s'offrir une oeuvre de qualité et en même temps,
participer au mouvement d'aide à Haîti.
Pour combattre la misère à grands coups de beauté et d'amour,
qui se transformera en aide monétaire mais restera toujours de l'amour.

"S'il faut trouver une "utilité" à l'art, la voici."


Plusieurs des artistes étaient sur place,
on y a découvert de nouveaux artistes et on a redécouvert les autres.

Les gens se sont laissé aller à un coup de coeur
C'est la meilleure raison d'acheter une oeuvre d'art.

Mais c'est surtout pour aider un peuple à rester digne :
"car lorsqu'on a tout perdu, sauf la dignité , il nous restera encore de quoi créer"



POUR NOUS REJOINDRE:

Coordination:
Danielle Samson
Atelier Galerie WeZo
St-Éloi
418- 898-2478
dsamson01@sympatico.ca

Liaison média:
Marie-Claude Salvaille
Les poteries de Marie
10 a rue de l'église
Rivière Trois-Pistoles
418-851-3576
marie@lespoteriesdemarie.com